Dracula 2020 – série netflix

On est le dimanche 27 janvier. Il fait froid, je suis à découvert, alors autant rester enfermée chez moi. Cela tombe bien, j’avais du ménage à faire et une série à voir : Dracula, version 2020 sur Netflix.

Marre de vivre seul dans un manoir en ruine, je me barre en Angleterre ….

Sous un format de trois épisodes de 90 minutes, Dracula est crée par les génies Steven Moffat et Mark Gatiss. (Shelock. Juste ça.) Je vous renvoie vers la page wikipedia des auteurs pour en découvrir davantage.

Je viens donc d’avaler les trois épisodes. Est-ce-que j’ai aimé ? Assez, oui. C’est un peu kitch, on peut se poser des questions de cohérences, mais c’est ce qu’est Dracula à mes yeux : le combat de deux personnes.

D’un coté, on a Agatha. Et de l’autre, Dracula. La première cherchant à mieux comprendre le second l’autre pour l’éliminer définitivement. Chaque épisode est un régal, bien que l’épisode 2 le soit un peu moins que le 1 et le 3. La science peut-elle expliquer les peurs et les limites de Dracula ?

En tout cas, je dis oui ! Pour cette série. Cependant, je ne vois pas l’intérêt d’une saison 2. (On verra s’il y en a une et si c’et bien !) Et je ne pense pas non plus que ce soit vraiment une série. A mes yeux, il s’agit plus de trois films TV #netflix.

S’il y avait une saison 2, qu’est-ce que j’aimerai voir ?
– Dracula qui parvient enfin à ce reproduire (Pauvre petit lapin, chacune de ses créations est ratée.)
– Un Van Helsing au masculin ou une famille (quoique ….)
– Des personnages plus profonds. Car là, c’est la situation et la dualité qui a donné de la profondeur aux personnages mais on ne sait presque rien sur eux.
– Comment est payé la fondation de Johny

Un mot à mettre ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.