Riverdale s04E11 – spoiler

Ne lisez pas cet article si vous n’avez pas encore vu l’épisode : « Chapitre 68, le grand quiz. » de RIVERDALE. [S4E11]

 J’ai commencé cette série après tout le monde. Et je ne peux pas dire que ce soit la meilleure du genre. A part la première saison, le reste est totalement « what the fuck ? What it this shit ? » Toutefois, je suis assez attachée aux personnages et en particulier à Jughead. (Oui. Comme 99% des gens regardant cette série.)

Qu’est-ce que donne cette épisode ?

——————————-

C’est vrai que l’épisode dernier, on quittait Betty qui voulait venger l’équipe de football américain en affrontant Bret dans un grand quizz qui ressemble à une carricature de plateau TV des années rétro.

C’est la trame principale de cette épisode. Et pour le coup, on va le résumer comme ça : Betty a gagné, mais comme sa mère est toujours aussi débile/timbrée, elle a perdu et est accusée de triche + Betty est complétement conne de ne pas avoir brûlé/mis dans les WC/déchiré dans son sac/autre solution ne laissant aucune trace et d’avoir jeté à la poubelle.

 

Betty’s band

La relation entre l’oncle d’Archie continue. J’espère qu’il n’aura pas le même rôle que son père car ce serait abusé et un léger manque de respect pour l’acteur décédé. Toujours est-il que l’alcoolique, joueur et bagarreur oncle a les bonnes grâces d’Archie prêt à rétrograder l’un des meilleur ami de son père (pour placer son oncle, c’est du joli !) et à lui trouver toutes les bonnes grâces du monde. Dommage, car l’ancien flic se retrouve à nouveau sans emploi. Deux fois, faudrait voir à faire attention pour le prochain.

 
J’étais à l’armée, sur un bâteau, en prison, voilà pourquoi personne ne m’a jamais vu.

Surtout qu’il faut qu’il arrête avec les frères dans cette série. Ils en foutent partout ! [Mettez des soeurs !] … en parlant de frère, il devient quoi celui de Betty (et Jughead) ? Pas grand-chose à part filer des dossiers confidentiels de tueurs en série à Jughead qui décide d’écrire un roman sur la cagoule noire sans le dire à sa copine, fille du tueur.

Cela dit ! Il zappe aussi de lui dire qu’il est recruté à Yale, qu’il est dans un confrérie secrète et il est particulièrement étrange avec son colocataire. Colocataire qui s’amuse à écouter visiblement au porte quand Jughead et Betty ne trouvent rien de mieux que baiser à l’école. Par ailleurs, il y a pas de surveillants dans ce pensionnat ? C’est comment ?

Betty quand elle avait encore de la timidité en elle


Sans doute que les pronostiques sur le net ont raison et que les épisodes de fin parlant de la mort de Jughead narre son prochain livre ? Possible, mais pas certain. On verra.

 

Pendant ce temps-là, Veronica balade son rhum partout. A l’école pour le faire analyser, dans sa boîte de nuit (anciennement salle de jeux) et dans un club secret (anciennement maison close.) C’est bien, elle recycle.

 

Il y a un amour du maillet dans cette épisode ! Pour casser les tombes, pour casser le rhum. D’ailleurs, quelqu’un pourrait dire à Veronica et son père que du rhum, il faut du temps pour le produire et que le leurs ne doit pas être exceptionnel s’il est fait aussi rapidement ?

 

La seule relation entre hommes qui passait

Comme à Riverdale l’homosexualité rime avec tueur, secte et film tordu. Le film est encore à l’honneur, cette fois-ci ce n’est pas un tueur psychopathe dans une secte et gay qui se filme pour gagner de l’argent (alors qu’il sort avec un mec du FBI surement blindé) mais il y aura certainement une histoire louche derrière ça. Ca reste assez glauque la vision des gays hommes dans cette série.

 

Dernier point mais pas des moindres ! NON CHERYL. Ce n’est pas parce que tu mets un masque blanc sur le visage de ta mère qu’on la reconnait pas. D’autant plus ses anciens clients. C’est juste un masque sur le visage de ta mère ! Mère qui est une meurtrière, qui a tué des amis à toi, mais visiblement, à Riverdale, les meurtriers se baladent dehors.  

C’est à se demander à quoi sert la prison au juste.

Un mot à mettre ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.