The good place, c’est terminé [spoiler]

C’est avec nostalgie et humour que la série termine sur ce dernier épisode où nous retrouvons Michael, Eléanore, Tahani, Janet, Chidi et Jason pour la dernière fois. C’était à prévoir, cette mystérieuse porte qu’ils ont conçu et qui met fin au voyage, ils l’ont emprunté. Que sont-ils alors devenus ? Nous n’aurons jamais la réponse car c’est là, l’attrait de la série, dire que ne pas savoir, c’est ce qui nous rend humain.

 

C’est la fin.

Ce que je retiendrais également de cette série, c’est aussi, en réalité, que : lorsqu’on est prêt, on doit partir. Et pour ça, il faut accomplir ce qu’on a à réaliser. Bien entendu qu’on triste quand une personne âgée qui a bien vécu meurt. Parce qu’on l’aimait et parce qu’on aimerait pas la quitter, mais on est comme soulagé en même temps de savoir qu’elle est morte en paix. Ce qu’on ne ressent pas face à la morts d’enfants, d’adolescents ou d’adultes. Ce qu’on ne ressent pas face au suicide par dépression. On se dit : il y aurait pu avoir une suite.

 

Cette série parle d’une série en soit. Il y a un début et il doit y avoir une fin. Même si on aime les personnages, quant tout est dit, et même s’il reste une part du mystère, il faut savoir franchir « cette porte. »

 

C’était mon rendez-vous du jeudi soir quand je rentrai du travail en mangeant mon repas. Il va falloir moi aussi passer à autre chose. Ces personnages m’auront toutefois marqué. Je pense que c’est une série que je garderai en mémoire. Merci aux réalisateurs d’avoir su en faire une œuvre avec un début, un milieu et une fin.

 

Un mot à mettre ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.