J’ai enfin vu Split [spoiler] – Partie 1

Une jeune fille blonde, sa copine brune et visiblement d’autres filles d’un groupe de musique fêtent l’anniversaire de la blonde dans un café. Dans les invité, Cassey a été invité « par politesse. » On peut se demander pourquoi elle est venue, mais la voilà ! Malheureusement, la voiture de la personne devant venir la chercher est en panne. Le père de Cassey propose de la raccompagner.

Manque de bol, c’est pile le moment où Dennis décide de kidnapper les deux filles Claire (la blonde) et Marcia (la brune, vue dans les séries Scream et Lucifer). Alors oui ! On apprend plus tard que c’était le plan depuis le départ de kidnapper les deux filles qui ont été choisie mais alors DIABLE pourquoi pas laisser Cassey comme le père ? Peut-être qu’il s’est dit que deux achetées égal une troisième offerte.

Les trois filles se réveillent enfermées dans ce qui semble être un sous-sol et découvrent rapidement de nouvelles personnalités chez leur ravisseur : une femme (Patricia) et un enfant (Hedwig qui n’est pas la chouette d’Harry Potter.)

Puis via sa psychiatre qui se doute qu’il y a anguille sous roche depuis qu’elle a reçu un message SOS d’une des personnalités Barry, on découvre cette dernière (un gars plein de sensibilité qui adore l’art) mais face à son comportement différent de d’habitude, la psy a le sentiment qu’il s’agit de Dennis (celui qui a kidnappé les filles, qui est un pervers sexuel et qui a des tocs de ménages. Hello, psychopath !)

Même si le film veut nous faire croire que c’est une mauvaise idée, Claire qui a un minimum de cerveau tente de trouver un moyen de s’échapper pendant que Casey vit dans sa tête des flash-backs et communique davantage avec les personnalités de son ravisseur qu’avec ses camarades de classe. Quant à la dernière, Marcia, disons qu’elle aurait mieux fait d’enlever ses collants depuis qu’elle s’est pissée dessus en les portant …

La psy quant à elle veut tenter de faire comprendre au monde la science que chaque personnalité de ses patients a un univers et une vérité propre, qu’elle peut avoir ses propres maladies, ses propres changements, sa force et son caractère. Que c’est autant de personne dans un seul être. (Franchement, pour ça, elle ferait mieux de montrer son patient susmentionné qu’une vidéo de chien changeant de comportement face aux personnalités d’un autre patient.)

La tentative de fuite de Claire est un échec. Dennis le pervers en profite pour lui faire retirer son haut et l’enfermer dans une pièce.

Dennis se fait encore passer pour Barry (leader extraverti) car les autres personnalités tentent de communiquer avec la psy en lui demandant des rendez-vous. (Gars, la prochaine fois dites : « on a kidnappé trois filles » au lieu d’atteindre le rendez-vous.) On apprend alors qu’il existe d’autres personnalités : Orwell, Jade, Samuel, Heinrich …. La psy est grave maligne ! Elle voit bien que Dennis essaye de faire passer des jambons pour du soja végétarien.

Elle cherche dans le corps de Kevin (merci de nous donner le nom du porteur n°1) quelle est dans les 23 personnalités que Barry lui a dit que le corps abrité celle qui est devant elle : et elle tombe juste. On apprend que Dennis avait été interdit de la lumière, qu’il a des tocs, qu’il aime regarder des femmes nues danser. On apprend aussi que la femme Patricia et lui ont des croyances qui les fait bannir par les autres.

Vainement Dennis essaye de convaincre la psychiatre.

Enfermées dans le sol sous-sol, Marcia cherche toujours un moyen de s’évader tandis que vivant dans sa tête, Cassey laisse Patricia lui coiffer les cheveux et mettre des fleurs dedans. Il leur prépare à manger. Et désormais Marcia est en culotte. (Elle aurait peut-être pu laver sa jupe ou négocier avec Cassey vu le nombre de vêtement que cette dernière porte.) Patricia parle de zoologie en préparant à manger, aimant visiblement que tout soit carré pendant que Marcia la frappe et tente de se sauver. Cassey a un faible mouvement de révolte mais elle finit par s’enfermer dans une chambre.

Patricia dit enfin pourquoi elle a fait le choix des deux filles car selon elle, elles ont pas soufferts. (Tu te prends pour qui pour juger quelqu’un à son apparence et sa vie sur plusieurs semaines ? Je te jure !) Dennis est furieux. Hedwig découvre que Cassey lui a menti. Ect.)

On découvre du coup que Barry contrôlait avant qui était dans la lumière. Chaque personnalité serait sur « une chaise » à l’intérieur du corps de Kevin et Barry décidait qui allait dans la lumière. On sait pas pourquoi mais il a perdu ce pouvoir. Par contre Hedwig peut aller dans la lumière. Mademoiselle Patricia et Dennis croient en la bête et ont désormais accès à la lumière.

Hedwig a neuf mais voulait se chopper Marcia. Maintenant, il veut embrasser Cassey, danser avec et faire des tas de trucs. Hedwig aime dire etc. Cassey avoue aimer les heures de colle et pouvoir être seule.

Revoilà Dennis qui se fait passer pour Barry chez la psychiatre. Elle nous (car elle parle clairement aux spectateurs) parle d’un incidents. Deux lycéennes visitant le boulot de Kevin lui auraient pris les mains pour les glisser sur leurs poitrines et partir en riant. ADOS CHELOUS.

Du coup, Dennis est revenu à la surface. (Est-ce qu’il veut se venger des filles du coup ? Est-ce Claire et l’autre ? Ou Est-ce qu’elles y ressemblent ? Je ne sais pas.) La bête semble être une obsession. On apprend du coup que pour faire venir Kevin, il faut dire son nom complet mais que ça provoque le chaos. Toutes les personnalités voulant alors prendre la lumière et le contrôle pour le protéger (ou juste vivre, je présume.)

Ainsi Dennis et Patricia sont surnommés la horde par les autres personnalités. La psy gagne enfin sa confiance pour discuter. La Horde veut protéger Kevin car il est très fragile. (Tu m’étonnes séparé en 23 ou 24.)

On sent que là, la bête existe est n’est pas imaginaire contrairement à ce que pense la psy. Sérieux ! Il faut se réveiller. Tu as pas cru aux pouvoirs de Carrie et on a vu le résultat !

Hedwig fait visiter sa chambre à Cassey afin de lui montrer sa danse MA FOI psychotique.

On devrait se demander quelle bêtise Hedwig a fait pour se retrouver dans le clan de la horde. En tout cas, il lui fit un talkie walkie qu’il a volé à Dennis.

Un mot à mettre ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.