Insémination Artificielle 4 – ratée

Je ne suis pas très douée pour me lier aux gens. De manière générale, je suis plus à l’aise en restant dans mon monde à moi. Quand j’essaye d’aller vers les autres,  je ne sais pas me comporter. On me trouve trop, trop silencieuse, trop sociable, trop heureuse, trop malheureuse, trop bavarde ou trop insociable.

Il y a dix ans, c’était une grosse problématique. Je voulais essayer de changer pour correspondre aux autres et répondre à ce besoin sociable qui existe chez chaque être humain. Aujourd’hui, je me force à ne plus me plier aux regards de l’autre et à sa volonté. Je préfère rester seule. Je sais que cela se rapproche presque de l’agoraphobie, mais je pense plutôt que c’est de l’ermitage.

Parfois, toutefois, c’est insupportable. Par exemple, hier, l’insémination artificielle n’a pas marché… Je me suis sentie seule. Vide et seule. Et j’aurais aimé avoir une personne à appeler pour aller boire une bière qui ne soit pas ma sœur, mon beau-frère ou un parent.

Et finalement, j’ai bien bu ma bière, en peignant seule chez moi. J’aurais pu envoyer un message à un pote, une relation annexe, même si ce n’est pas un ami, mais j’ai finalement décidé d’accepter ma déception et ma douleur.

Dans un sens, je me sens mieux aujourd’hui car j’ai débordé ma souffrance hier… Ok. J’essaye d’avoir un enfant depuis quatre mois et ça ne marche pas. Mais combien de familles ont essayé bien plus longtemps ? J’ai deux inséminations de ratés et deux où l’ovulation n’a pas fonctionné.

Ok. Et même si ça ne marche pas ? Est-ce que je dois arrêter ma vie à cet échec. Je dois relativiser. Ça n’a pas marché aujourd’hui, peut-être que ça marchera demain, et même si ça ne marche pas, ce n’est pas un drame.

C’est étrange une insémination où l’ovulation n’a pas fonctionné… A partir de cet instant, je suis dans l’attente. Dans l’attente de mes règles. Pour reprendre les injections, en espérant que le sixième jours tombe un jour où je ne travaille pas ou que mon chef acceptera que je pose une journée…

Je ne sais même pas si je suis en phase avec moi-même. Je veux tout, l’amour, les amis, l’enfant, et la solitude…

Un mot à mettre ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.