Naruto – risque de spoiler jusqu’à l’arc du départ de Sasuke du village de Konoha.

Ayé! Je me suis enfin mise à la série Naruto, après des années, des années, et des années…

Ce sont mon beau-frère et ma sœur qui m’ont motivé car ils regardent également cet anime.

Pour ceux qui ne connaissent pas (Il y en a ?), c’est l’histoire d’un jeune garçon vivant dans un village ninja : « Naruto. » Ce dernier veut devenir Okage (le chef du village) et veut devenir de plus en plus fort, ainsi il espère que les habitants du village qui le méprisent pour la plupart (car il renferme le démon renard, scellé en lui pour sauver le village) reconnaissent enfin sa force…

Au cours de sa formation de Ninja, il fait équipe avec Sasuke et Sakura.

Je ne suis pas encore très loin dans les saisons.

J’en suis au départ de Sasuke pour rejoindre Oroshimaru et la poursuite de l’équipe de Shikamaru.

Alors rapidement, ce que je pense de cette série :

  • Forcément, c’est un anime, il y a beaucoup de répétitions, mais ça passe plutôt bien. Sarah (ma soeur) m’a dit que les combats étaient parfois très longs, mais ça ne me dérange pas. J’aime bien les combats et les histoires des uns et des autres raconter pendant.
  • L’histoire passe rapidement, en réalité, Naruto et son équipe évoluent rapidement et on ne s’ennuie pas.
  • Par contre, du coup, car les gamins doivent affronter des puissances équivalentes (ou légèrement supérieurs), ça réduit un peu le niveau des adultes. J’adore le personnage de Kakashi, par exemple, mais il a toujours l’air assez faible puisqu’il n’est pas le héro de l’Histoire et soit ne peut pas être la solution.. C’est, cela dit, souvent le cas dans tous les mangas que je lis comportant un héro en apprentissage.
  • Nombreuses personnes m’ont déjà parlé de la série et j’aime souvent être à contre-courant. Toutefois, mon avis n’est pas très surprenant pour une fois. Je trouve certains personnages ennuyants et je n’apprécie pas leur évolution. Et je trouve la plupart des femmes inutiles dans ce manga… mais avec l’arrivée de Tsunade, je dirais que ça équilibre le tout.

Les 10 plus et moins pour l’instant

  • (+) Beaucoup de personnages secondaires intéressants
  • (+) L’histoire pour l’instant se déroule très rapidement et est très fluide. L’arc principal à venir est introduit comme arc secondaire dans l’arc principal, ce qui fait qu’on est pas étonné de la suite des évènements.
  • (-) Des histoires qui durent et dont je m’en bats les steaks et des faux suspens (je devine que Naruto est le fils du 4ème Okage, je comprends pas tellement pourquoi cela semble être un secret… vu tous les rapprochements faits par les autres personnages vis à vis de leurs ressemblances et du fait qu’il est scellé le renard dans Naruto, par exemple…)
  • (-) L’amour de Sakura pour Sasuke (ELLE ME FAIT MAL A LA TETE ! D’autant que je la trouve particulièrement inutile. Pour reprendre la coupe de cheveux coupés, cela m’a rappelé l’épisode de Ranma 1/2 où le personnage féminin principal, Akane, a les cheveux coupés… de la même manière, elle les gardait longs la personne qu’elle aimait… mais Akane évolue sur sa relation avec son béguin alors que Sakura… non.) A contrario, l’amour d’Hinata pour Naruto n’est pas chiant… Elle est vraiment adorable.
  • (+) Pas de vérités absolues. Chaque personnage à sa moralité et au final, sa motivation, ce qui fait qu’il n’y a pas vraiment de « si tu veux réussir, tu dois penser comme ça… »
  • (-) Les paroles. JE M’EXPLIQUE. Parfois, je ne sais pas si les personnages parlent ou pensent. Parfois, ils pensent, mais parfois ils parlent, et sans bouger les lèvres, et donc parfois l’autre personnage entend et répond, alors que parfois il n’entend pas. Du coup, c’est idiot, mais ça me perturbe.
  • (-) je ne vois pas assez les personnages auquel je m’attache. C’est souvent mon cas dans les manga et les séries. Je m’attache à des personnages secondaires. Résultat, ça me frustre, car je ne les vois pas assez…
  • (+) La musique. Les effets sont un peu démodés, avec des musiques à suspens, des bruits de ninja, des rythmes rétrogrades, et j’adore ça.., c’est dynamique.
  • (+) Le design des personnages. Très simple et reconnaissable, définissant le personnage, j’aime ça.
  • (-) La notion de la mort. Cela me perturbe un peu, la manière dont la mort est abordée. Tout le monde a perdu un membre de sa famille, un être cher, mais si cela marque certains personnages… ils n’en demeurent pas moins, que tuer reste plutôt banal. On peut tuer, et continuer à vivre, sans la moindre notion de justice… C’est un peu perturbant pour moi.

Les 10 premiers personnages qui me viennent en tête

De celui que j’aime le moins à celui que j’aime le plus

  1. Sakura, pour l’instant, je ne trouve rien d’attachant à ce personnage. Ok, elle commence à accepter Naruto, et elle est s’oppose un peu plus à Sasuke… enfin elle s’oppose « laisse-moi venir avec toi. » Je la trouve uniquement défini par son amour pour Sasuke. Et ce n’est pas parce qu’elle est contraire à ma façon de penser, qu’aimer une personne c’est ne pas se laisser définir par elle, car j’aime des personnes au antipode de mes idées, mais juste car Sakura n’évolue que peu et répète sans cesse « Sasuke » Même Ino, sa rivale blonde, me semble plus attachante…
  2. Neiji, je le déteste pas, et je le trouve attachant dans un sens, mais à partir du moment où son oncle s’est excusé, a reconnu sa force et où il a accepté le fait que le destin n’était pas écrit, je ne vois pas comment il pourrait avoir une évolution par la suite…
  3. Gaara, … je ne sais pas trop quoi en penser, je le hais pas non plus, mais, si son histoire tragique m’a touché, j’espère le voir évoluer positivement dans le futur.
  4. Shino, il contrôle les insectes et j’aimerai en apprendre davantage sur son histoire
  5. Hinata, je la trouve trop chou. D’autant, qu’elle me rappelle ma propre personnalité et ma timidité face à un être que j’aimerai.
  6. Naruto, il semble avoir la force de réveiller les autres par ses simples mots. C’est le héro typique des mangas, mais cela ne me dérange pas.
  7. Asuma, c’est un personnage que j’ai peu vu comme Tenten, mais contrairement à elle, en quelques lignes de dialogues, on sait un personnage badass…
  8. Kabuto, je trouve que c’est un méchant qui sait où il va. Il semble être le coté obscur de Shikamaru, intelligent, avec du recul, contrôlant les autres mais dans son cas, l’empathie n’existe pas.
  9. Kakashi, … Sarah m’a dit qu’il fallait attendre longtemps pour connaître son histoire, mais je trouve sa personnalité charmante.
  10. Shikamaru, c’est l’ami que j’aimerai avoir en permanence. Force tranquille, sincère, doux et capable de prendre des distances.

Un mot à mettre ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.